loge fidélité et prudence

créée en 1871 à genève, no 16

Quelles sont nos activités en loge ?

Séances et tenues

Une loge est avant un groupe d'hommes, les Frères, qui souhaitent progresser au travers d'échanges fraternels développés lors de séances de travail ou grâce à des éléments d'enrichissement offerts par la participation aux rituels vécus lors de tenues.

Agapes 

Outre le travail sérieux et discipliné lors des séances et tenues, la convivialité des agapes permet aux Frères de mieux se connaître, d'approfondir leurs liens fraternels et d'échanger informellement, dans une atmosphère de confiance et de compréhension tant sur des sujets de la vie courante que sur des questions liées à l'approfondissement de leur spiritualité .
 
Pour permettre ces échanges fraternels entre Frères des agapes ont lieu, en toute simplicité, à 19h 00 avant les séances ou tenues.

Des agapes rituelliques se déroulent à l'issue de tenues particulières.

Accès à nos activités

L'accès aux séances, aux tenues ou aux agapes est réservé aux frères de la loge ou aux frères de loges amies. 

Quelquefois au courant de l'année maçonnique des non-maçons (des profanes dans notre jargon) sont invités à y participer. Ces évènements permettent aux proches des maçons de mieux percevoir ce qu'est une loge et en quoi consistent ses activités. Nous parlons alors de tenues ou séances blanches ouvertes.